lundi 9 au dimanche 15 juin

Publié le par Niels Brouzes

Vainqueur de la Ronde de l'Oise (2.2)

Enfin une course à étapes dans la poche! Bien que ce ne soit qu'une classe 2 je suis très content.





Les trois premières étapes se sont soldées par des sprints massifs.

Lors de la quatrième j'ai enfin réussi à prendre la course dans le bon sens après un début de saison marqué par un trop grands nombres d'erreurs tactiques. Dès le premier kilomètre on s'est échappé à 11 coureurs. Je surveillais de près le danois Fulsang qui me paraissait vraiment costaud, et comme il me marquait aussi on ne s'est pas quitté de l'étape. A 800 mètres de l'arrivée un coureur (Harbonnier) pas dangereux pour le classement général est parti à la gagne. Je fais deuxième et prend le maillot de leader grâce aux bonifications.



Restait à le conserver à l'issue de la dernière étape.

Comme d'habitude Guy Galopin nous a mijoté une tactique efficace. Et tout s'est bien passé pour nous puisque 8 coureurs dont mon coéquipier Galland s'échappent en début d'étape. J'étais donc très tranquille, Steve, Morgan, Florian et Christophe gérant les éventuels mauvais coups. Le circuit final comportait une côte assez dure dans laquelle mes adversaires au général n'ont pas manqué de m'attaquer, mais je suis parvenu à les suivre sans trop de difficultés.


Donc voilà le travail commence enfin à payer, il suffisait juste d'être patient.

Maintenant je pars pour la très difficile Route du Sud mercredi.

Publié dans BILAN HEBDOMADAIRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article