lundi 8 au dimanche 14 décembre

Publié le par Niels Brouzes

lundi:
musculation le matin (10X10 à 70 kg en squat) et 60 km (2h) de pignon fixe l'après-midi

mardi:
70 km (2h30) sur route allure endurance de base. Retour sous la neige!

mercredi:
repos

jeudi:
musculation le matin et 90 km (3h) de fixe l'après-midi

vendredi:
120 km (4h) sur route allure endurance de base

samedi:
musculation le matin (pyramidal en squat avec 90 kg au max) et 60 km (2h) de pignon fixe l'après-midi

dimanche:
repos

soit 400 km cette semaine (1370 km depuis la reprise)


De l'utilité de la musculation
La musculation est-elle nécessaire ou pas en cyclisme?
Beaucoup d'entraîneurs modernes ne la considèrent pas comme essentielle et certains la déconseille même fortement.
Personnellement j'aime la musculation, j'aime sentir la force pure quand on soulève la barre. J'aurais beaucoup de mal à remplacer ces séances par des kilomètres sur route supplémentaires, surtout avec le temps pourri de la région parisienne.
Ensuite j'ai constaté au fil des années que plus j'ai été assidu à la musculation, plus j'ai eu de bons résultats (par exemple l'hiver 2006/2007 j'en ai fait beaucoup alors que l'hiver dernier j'ai fait plus de route pour de moins bons résultats).
Je crois donc que la musculation me permet d'engranger de la force qui me servira tout au long de la saison. Je fais toutefois très attention à toujours rouler après mes séances pour remettre le muscle en "position vélo".
Dès que j'ouvre mon nouveau site internet je vous montrerai le déroulement complet d'une séance.

à bientôt



Publié dans BILAN HEBDOMADAIRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article