lundi 4 au dimanche 10 février

Publié le par Niels Brouzes

Etoile de Bessèges (6 au 10/02)

mercredi 1ère étape circuit autour du Grau du Roi:

Premier dossard de l'année épinglé avec une petite appréhension vu que j'ai passé les deux dernières semaines au fond de mon lit et que je ne me sens toujours pas vraiment remis.

155 kilomètres au programme pour la première étape autour du Grau du Roi, avec un bel aller-retour en bord de mer sur un circuit d'environ 20 km. Départ tranquille (idéal pour moi), mais, alors que je m'apprêtais à passer une journée calme bien caché dans le peloton, le vent s'est levé après 3 tours de circuit.

A la mi-course  le peloton se scinde donc en trois à cause de ce satané vent. Mon but était de trouver un groupe d'au moins 10 coureurs pour rouler au train sans me mettre minable. J'ai trouvé ce groupe et j'ai pu finir la course comme je l'avais souhaité. Ce fut quand même un peu chaud puisque l'on a terminé 30 secondes derrière les délais, mais les commissaires nous ont gentillement repêché.

Maintenant la grande question est de savoir si j'aurai récupéré demain. Ces derniers jours je ne pouvais pas enchaîner deux jours de suite à l'entraînement, mais il y aura (j'espère) peut être un miracle.

Malgré tout cela fait du bien de reprendre la compétition sous un soleil radieux.

jeudi 2ème étape Nîmes-Saint-Ambroix:

Ouf.

J'ai passé la deuxième journée et mon (modeste) objectif au départ de l'Etoile de Bessèges est atteint. Je voulais faire 3 jours de course donc quoi qu'il arrive c'est bon.

Conditions climatiques idéales ce jeudi puisque le vent qui avait provoqué des bordures hier soufflait cette fois de face. Deux coureurs prennaient le large d'entrée et tempo derrière.

A 40 kilomètres de l'arrivée on arrivait sur un circuit de 8 km à faire 5 fois avec une bosse de 1.5 km à environ 6% de moyenne.

L'allure s'emballait dès la première "ascension" (dans mon état cette bosse n'était pas anodine du tout...). J'ai resisté 3 tours.

J'ai donc craqué à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée satisfait d'avoir passé ce deuxième jour sans trop de soucis. Je pense que je pourrai bientôt reprendre le travail correctement.

Demain l'étape me paraît trop dure par rapport à ma condition physique. Encore une fois on verra bien ce qui se passera.

Voilà comment je tente de récupèrer le soir:

Je n'ai pas les jambes plâtrées, ce sont juste les bottes de notre kiné Vincent qui améliorent la récupération.

vendredi 3ème étape La Grand Combe-Les Salles du Gardon:

Bon Bessèges c'est fini pour moi.

Ce matin je me sentais vidé et j'espèrais un départ tranquille. Ce ne fut pas le cas. Les premiers kilomètres ont-été très rapides et je me suis fait jeté au bout d'à peine 15 bornes. Comme je voulais enchaîner 3 jours d'effort j'ai rallongé seul de 90 kilomètres. 

Maintenant je vais rentrer chez moi, récupérer ce week-end, et si tout va bien reprendre un entraînement costaud la semaine prochaine. Je veux récupérer les bases que j'avais acquises avant la grippe.

Ces 3 jours peuvent sembler peu glorieux mais j'ai quand même senti les premiers signes d'un retour en forme. Vivement que ça reparte!

Publié dans BILAN HEBDOMADAIRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article