lundi 23 au dimanche 29 juin

Publié le par Niels Brouzes

Dernière ligne droite avant le championnat de France

On arrive déjà à la moitié de l'année. Passé le championnat de France c'est déjà la fin de saison qui se profile. Il restera encore beaucoup de courses pouvant me convenir comme le tour de l'Ain, du Limousin ou Paris-Corrèze, il faudra donc continuer à bosser dur (pas question d'aller passer deux mois sur les plages).

Mais le championnat de France est tout de même la course la plus importante de l'année.

Cette semaine, comme j'avais très bien récupéré de mes problèmes d'allergie, j'ai effectué deux grandes sorties d'environ 200 kilomètres. J'ai eu de très bonnes sensations ce qui est de bonne augure pour dimanche, mais j'ai surtout le sentiment d'avoir préparé du mieux possible cette course, sans avoir rien négligé.

Encore faut-il "bien courir". J'ai ma petite idée sur la tactique a employé, si tout se passe comme je l'ai prévu ça peut le faire. 

Samedi matin j'irai repéré le circuit, et comme Stéphane Javalet suivra la course des amateurs, on aura un premier aperçu du niveau de difficulté du circuit.



Dimanche 29 juin: Championnat de France à Semur en Auxois

Je suis assez déçu de mon championnat. Même si j'arrivais à bien me placer au point stratégique du circuit (le secteur pavé), je n'avais pas de très bonnes sensations. Je respirais mal et la chaleur (que je déteste) n'arrangeait rien.

Au moment où la course s'est jouée j'étais en train de prendre des bidons à la voiture. Je savais bien qu'il était risqué de descendre à ce moment là, mais cela faisait déjà deux tours que je n'avais plus d'eau et j'ai pris le risque. Le peloton s'est alors coupé en trois et je n'ai plus revu les avants-poste.

J'avais également peut être un peu trop roulé cette semaine. Le stress du championnat m'a poussé à faire des bornes dont je n'avais sans doute pas besoin. J'ai depuis toujours tendance à "oublier" de récupérer quand il faut.

Maintenant il faut se remotiver pour le gros mois d'août qui m'attend.

Publié dans BILAN HEBDOMADAIRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article