lundi 22 septembre au dimanche 12 octobre

Publié le par Niels Brouzes

Les dernières courses de la saison 2008

du 24 au 27/09 : Tour du Poitou Charentes (2.1)

J'ai suivi sans soucis le peloton mais sans briller particulièrement. On a surtout bosser pour conserver la 3ème place au classement général d'un super Morizot vainqueur du contre la montre.


dimanche 28/09: Trio normand clm (avec Morizot et Chedhomme)

On avait les meilleurs temps intermédiaires mais malheureusement une crevaison de notre locomotive Morizot nous a coûté la victoire.


dimanche 5/10: Tour de Vendée (coupe de France)

Je n'avais pas roulé de la semaine à cause du temps pourri sur l'Ile de France et car j'avais un peu la tête ailleurs. La course s'est également courrue sous un temps pourri et j'ai bâché au ravitaillement.



jeudi 9/10: Paris-Bourges (coupe de France)

6 coureurs sont partis au départ et il n'y a quasiment pas eu de course derrière. On a un moment essayé de rouler mais on s'est vite relevé quand on a vu que l'on ne reprenait rien aux hommes de tête et qu'aucune autre équipe ne venait nous aider.



J'ai resigné avec Aubervilliers 93 pour la saison 2009

J'ai été très longtemps en contact avec l'équipe TelTech qui devrait voir le jour en 2009. Les négociations étaient bien parties mais malheureusement, en raison de le crise économique, le budget de cette équipe sera réduit et leur offre bien moins alléchante qu'initialement.
J'ai donc pris la décision d'accepter la reconduction de contrat que me proposait Stéphane Javalet plutôt que de tenter une aventure incertaine.
L'année dernière j'étais très déçu de ne pas intégrer une équipe ProTour après mes bons résultats 2007, mais cette saison, comme mes performances ont-été moindres (peut être à cause d'un manque d'enthousiasme en compétition et des difficultés à digérer la déception de ne pas avoir trouvé d'équipe), je suis soulagé de repartir avec Auber dans un rôle interressant de capitaine de route.
Je vais en 2009 remercier Stéphane Javalet de la considération qu'il vient de m'apporter.
Une saison assez moyenne donc, au cours de laquelle j'ai souvent été présent à l'avant du peloton mais sans avoir le brin de réussite qui fait toute la différence. Je me suis peut être aussi mis une pression négative sur certaine course, d'où une légère nervosité entraînant de grosses erreurs tactiques.

Je vais participer au critérium de Levallois puis direction le Mexique pour 12 jours de vacances. La reprise de l'entraînement est prévu pour la mi-novembre.

ps: l'année prochaine je posterai le déroulé de mes entraînements en détails jours par jours





Publié dans BILAN HEBDOMADAIRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ed in Elementary Education and was that girl sitting in the back of class thinking about what she would do differently if she was the teacher.
Répondre